C.STRAGIER  -   A.MONIER    -   I.BARROSO - K.ROGEMONT - L.MORLHON   

Site de "FRONTON, Ensemble pour Demain", minorité municipale.

Imprimer cette page

Actualités

Voeux de Laïcité

27/12/18

Ce 9 décembre, l'ensemble du Conseil Municipal a célébré la laïcité à Fronton, en plantant un acacia devant la mairie.

Certains voudront voir dans cet arbre un symbole de quelques organisations ou groupement de pensées... mais on peut y voir aussi un Résistant, poussant sur plusieurs continents, sur des terres quelques fois arides...

Il est bon de rappeler la nécessité et la justesse de la laïcité qui oblige au respect des religions, qui à leur tour doivent respecter ce pacte républicain.

Elle n'a pas de couleur politique donc elle nous appartient à tous et tous, nous devons la respecter car elle nous permet de vivre libre et ensemble.

La laïcité est inscrite dans la loi de notre pays, elle est un des piliers de notre République.

En cette fin d'année tumultueuse, nous vous souhaitons une année 2019 plus équitable, plus juste pour chacun et que les impératifs écologiques et économiques soient traités ensemble et non pas comme incompatibles. Les élections européennes du mois de mai devront être l'occasion de prendre ce virage et non pas le repli sur soi-même. Méfions-nous des idéologies extrémistes, l'Histoire a montré à quel point elles étaient éloignées des idées démocratiques, à Fronton comme ailleurs.

 

Bonne année à tous.