C.STRAGIER  -   A.MONIER    -   I.BARROSO - K.ROGEMONT - L.MORLHON   

Site de "FRONTON, Ensemble pour Demain", minorité municipale.

Imprimer cette page

Actualités

MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE !!!

13/02/16

Vous avez certainement tous remarqué le nouveau visage infligé aux avenues Saint Exupéry, des Vignerons, ainsi qu'à la rue Jules Bersac !

Cette entrée de village était plutôt accueillante avec sa verdure protégeant de la vue nombre de maisons, elle est aujourd'hui dépouillée et sans âme.

Lors du conseil municipal du 21 décembre nous avons posé la question à M. le Maire: pourquoi un tel abattage?

Ce à quoi, offusqué, il ne nous a fourni aucune réponse, nous invitant seulement à nous rapprocher de la Conseillère Départementale Mme Cabessut … semblant se défausser de toute responsabilité.

Renseignements pris, c'est un élagage qui était prévu par le département après accord de M. le Maire. Mais les services de la voirie ont été au-delà de la demande.

Nous restons interrogatifs sur le déroulement de ce chantier et nous ne comprenons pas qu'il n'y ait pas eu d'intervention de la mairie durant la quizaine de jours qu'a duré ce chantier !

Qu'en pense l'Adjointe au Développement Durable?

Petit rappel: la COP21, le SCOT et notre PLU mettent l'accent sur les zones vertes et bleues des villes., sur la préservation de la faune et de la flore.

Nous avons encore cette richesse, préservons-la!

Nous proposons à M. le Maire de planter l'équivalent de ce qui a été abattu, ce qui serait un bon début de programme du développement durable à Fronton, à défaut de ne pas avoir mis en place l’Agenda 21 qu’il promettait pendant sa campagne électorale…